Nous proposons des cours de danses latines.

Dont les plus connues sont la bachata, kizomba, salsa, et le zouk brésilien 

Cours

BACHATA

DÉBUTANTS

LUNDI 20h

JEUDI 19h

SAMEDI 14h30

INTER 1

MERCREDI 20h

JEUDI 20h

INTER 2

JEUDI 21h

La bachata est l’une des danses latines les plus faciles à apprendre. Le rythme permet de se détendre rapidement et d’aborder les cours de danse sans stress, et même avec légèreté.

Tout comme en Salsa, il y a plusieurs sortes de bachata : la moderne, la sensuelle et la dominicaine.

Mais quelle est la différence, et laquelle choisir ?!… On fait le point !

La bachata moderne est la plus simple, constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position ouverte ou semi-ouverte.

La bachata moderne, c’est un peu le socle commun de la bachata sensuelle et de la dominicaine.

Les tours et les jeux de bras la caractérisent.

Quand un élève souhaite s’initier à la bachata, on lui enseigne la moderne car les déplacements sont relativement accessibles et permettent d’appréhender les bases de la bachata.

Une fois les bases bien maîtrisées, on peut aller plus loin en abordant des passes plus approfondies et en imposant son propre style.

Dans bachata « sensual », il y a le mot clef « sensuelle », elle est la plus langoureuse des bachatas.

Pour briller dans cette danse latine, il est nécessaire de développer et de maintenir une excellente connexion avec son ou sa partenaire. L’homme doit adopter un guidage maniant directivité et douceur. Quant à la femme, elle doit être à l’écoute et faire preuve d’un total lâcher-prise.

C’est une danse de couple sensuelle, qui fait appel à toutes les parties du corps. Elle intègre de nombreuses vagues et ondulations, des cambrés et des mouvements de bassin. Ces mouvements, emblématiques de la bachata,sont réalisés par le couple de danse.
Elle nécessite une bonne compréhension du corps ainsi que des isolations.
Elle se danse souvent en position fermée.

Style authentique de la République Dominicaine, comme son nom l’indique, la bachata dominicaine vient tout droit de République dominicaine. Plus technique que la bachata sensuelle, elle se caractérise par ses nombreux jeux de jambes. La musique se veut rapide et entraînante. Au programme de cette danse folklorique : des transferts d’appuis, des pas sur des demi-temps et un guidage ferme. Le plus souvent, en position semi-ouverte.
Le must ? La musique dominicaine est assez riche pour s’exercer en solo sur des variations du pas de base.

KIZOMBA

DÉBUTANTS

LUNDI 21h

SAMEDI 15h30

INTERMEDIAIRES

MERCREDI 21h

La Kizomba est une danse de couple qui se caractérise par son élégance et la symbiose qu’elle crée entre les couples de danseurs. Née en Angola et Cap Vert, cette danse est arrivée en Europe à travers les pays Lusophones et a pris un essor Mondial.

Le rythme Kizomba est fortement imprégné des sonorités du Zouk.
La posture des danseurs et le guidage subtil sont inspirés du tango argentin au départ.

L’homme maintient un cadre formé par son bras gauche et son buste ce qui favorise l’écoute entre les partenaires. La kizomba fait partie des trois danses latines les plus pratiquées.

Pas une soirée latine sans ce trio SBK, Salsa, Bachata et Kizomba.

SALSA CUBAINE

DÉBUTANTS
LUNDI 19h
La Salsa Cubaine est considérée comme la principale danse latine!!!
Elle se danse principalement en couple, de manière circulaire, selon des codes que l’on arrive à maîtriser facilement après quelques mois de pratique.
 
C’est la danse latine incontournable!!!
Joyeuse et festive elle permet de s’évader après le boulot.
Une fois les codes acquis et les figures de base maîtrisées, on peut réaliser des enchaînements à l’infini. La progression peut être assez rapide, et l’on peut réaliser des figures de plus en plus sophistiquées en toute décontraction.
Elle est désormais pratiquée dans le monde entier. A chaque ville son école, et sa communauté d’amateurs de salsa!!!

ZOUK BRESILIEN

DÉBUTANTS
MERCREDI 19h00

Le zouk brésilien est une danse dont certaines caractéristiques frappent aux premiers abords, tels qu’une connexion profonde, une grande sensualité, et les fameux mouvements de tête et cheveux spectaculaires.

Il est comme son nom l’indique issu du Brésil. Et plus précisément, il est une évolution de la lambada des années 80 et popularisée dans le monde lors des années 90.

Les danseurs de lambada, les lambadeiros, ont toujours dansé sur différents styles de musiques. Et lorsque la musique “lambada” s’est éteinte, ils ont notamment continué à danser sur le zouk antillais. Lorsque le rythme de celui ci s’est ralenti pour devenir du zouk love, la lambada est devenue également plus lente, plus sensuelle, pour arriver aujourd’hui à ce qu’on appelle le Zouk Rio Style.

Qui peut se danser à présent sur quasiment tout type de musique.

Le Rio Style est le style actuellement le plus répandu et développé à travers le monde. Il peut lui-même être divisé en plusieurs styles qui peuvent correspondre à un style de danse ou un style musical particulier. Par exemple : Neozouk, R&B Zouk, Contemporary Zouk…

Avec le Rio Style il existe un autre style principal venant du Brésil, le style de Porto Seguro ou plus communément appelé Lambazouk.

Cette danse est basée sur un contrôle poussé du corps et de sa posture, de la respiration et met en jeu toutes les chaines musculaires. Elle apporte souplesse, sensualité et un bien être qui s’apparenterait à une sorte de “transe” qu’on appelle le flow…

Le Zouk brésilien n’a donc que peu de choses à voir avec le zouk antillais, si ce n’est un partage musical à une certaine époque. Les influences de cette danse aujourd’hui se font sentir dans le monde entier et notamment avec la bachata qui, inspirée par le Zouk Brésilien, est devenue la Bachata Sensuelle.

J’ai fait mes premiers pas de danse à Rio de Janeiro en 2021 et Boum ! immédiatement le coup de cœur était au rendez-vous !

Puis j’ai appris cette danse tout d’abord avec la professeur parisienne « Celine Larosa » qui a su me donner le goût et l’envie d’apprendre cette danse basée sur le partage et la connexion.

Ensuite, mon apprentissage a continué au Portugal et puis avec Florence et Alexej en Allemagne !!!

Je continue toujours et toujours à me former auprès des meilleurs danseurs du monde.
Et c’est avec une grande joie que je vous invite à essayer cette danse !!!